Les Alambics du Coq - Whisky et spiritueux Français
Bouteille de gin français Navy de la distillerie Coqlicorne

Gin Navy – Coqlicorne Gin français

Le Gin Navy de chez Coqlicorne est directement inspiré des « Navy Strenth » servit dans la Royal Navy pendant des siècles.

Ne vous fiez pas à son mythique degré d’alcool : 57%, ce gin gourmand est tout en corps et en arômes.

Un morceau d’histoire en bouteille !

56,00 

En stock

  • Livraison offerte
    À partir de 100€ d'achats

  • Expédition rapide
    En 48h ouvrées

  • Colis protégé
    Emballage résistant

Gin Navy Coqlicorne

Chez Coqlicorne, la créativité et le savoir-faire artisanal sont les deux valeurs qui entretiennent la passion des spiritueux. Celles-ci se retrouvent dans le Gin Navy Coqlicorne.

Installé dans cette ancienne cidrerie du perche, Ugo veut avant tout créer des spiritueux originaux qui sortent des standards imposés par l’industrie. Pour cela, l’artisanat lui donne la souplesse nécessaire pour créer sans cesse de nouvelles recettes riches en goût.

Ainsi, toutes les étapes de la fabrication sont maîtrisées comme la macération, réalisée avec soin par Ugo, ou encore la fermentation qui est effectuée sur place dans un vieux fermenteur en bois.

Une recette de gin historique

Vous entendrez peut-être parler également de « Navy Gin » ou « Navy Strenth » (Force de la Marine). Ce Gin était embarqué sur les navires de la Royal Navy au XVIIIe siècles. L’alcool se conservait bien mieux que l’eau lors des longues traversées. La qualité du Gin était primordiale, il fallait donc lutter pour que les fournisseurs ne coupent pas le Gin à l’eau !

Certains officiers avaient constaté que si le Gin, stocké sous le pont, se déversait sur de la poudre à canon, celle-ci pouvait se mettre à fumer ou ne plus s’allumer. Or, si le Gin était de bonne et forte qualité (plus de 57% d’alcool), alors la poudre conservait ses propriétés.

Ainsi, le Gin Navy Coqlicorne a été créé sur ces bases. Titrant à 57% comme le veut la tradition, il est très aromatique. Il est issu de la macération de baies de Genièvre, d’oranges amères, de fleurs de bruyère, de Reine des prés, fleurs de sureau et graine de coriandre.

La dégustation

  • Premièrement, l’aspect est pur et limpide.
  • Au nez, les arômes de bruyères comme on peut l’imaginer à la fin de l’été sur certaines côtes sauvages de Normandie ou de Bretagne s’équilibrent avec les épices.
  • En bouche, les notes épicées se font plus présentes. Ensuite, le coté floral est équilibré par une légère amertume, cet ensemble apporte une certaine douceur.

Le conseil du Coq

Coté dégustation, on reprend l’histoire. En effet, pour lutter contre le scorbut ou le paludisme, un médecin de la royal Navy a eu une idée. Son idée est d’ajouter de la quinine au Gin (base de l’eau tonic).  C’est la naissance du fameux Gin Tonic ! Les Alambics du Coq vous proposent donc de conserver la tradition en savourant un gin tonic au citron.

Le gin navy de la distillery Coqlicorne Le gin historique de la royal navy