La Vodka Bison : une vodka française à l’herbe de bison bio. Pour réaliser cette magnifique vodka, la Distillerie du Sonneur utilise de l’eau de vie de blé bio à 96% dans laquelle est mise à macérer de l’herbe de bison bio cultivée sur les terres du verger de la distillerie.
40,00 €
En stock
Livraison offerte
À partir de 100€ d'achats
Expédition rapide
En 48h ouvrées
Colis protégé
Emballage résistant
La Distillerie du Sonneur, c’est avant tout un écosystème : celui des vergers cultivés en agriculture biologique et plantés de façon à favoriser un maximum de biodiversité.
Celui aussi du petit crapaud sonneur, espèce protégée qui profite d’une mare conservatoire installée dans le verger pour contribuer à la protection de cette espèce qui a donné son nom à la distillerie. Ce fragile équilibre et ces valeurs fortes se retrouvent dans chacune des bouteilles proposées par la distillerie. C’est d’ailleurs le cas pour la Vodka herbe de bison.
C’est le cas pour cette Vodka à l’herbe de bison. Avant toute chose, attaquons-nous à une certaine croyance. L’herbe de bison est une variété d’herbe de son nom exacte Hierochloe odorata.
Elle est aussi appelée foin d’odeur ou avoine odorante. Même s’il est vrai qu’elle pousse aussi sur certaines plaines polonaises où vivent les derniers bisons d’Europe. La présence de ces mammifères n’est pas nécessaire à la croissance de l’avoine odorante. La culture de cette herbe dans le verger de la distillerie du sonneur en est d’ailleurs une preuve.
Les plantes sont cueillies à la main et directement mises en macération dans une eau-de-vie bio à 96%. Elle est redescendue à un degré de consommation, à 45%, par l’ajout d’eau osmosée.
Les Alambics du Coq suggèrent de déguster cette vodka pure sur un lit de glace ou après un passage au réfrigérateur. Elle comblera aussi les amateurs de cocktail !
La distillerie
Distillerie du Sonneur
Voir toutes nos bouteilles de la distillerie Distillerie du Sonneur
Cette distillerie pleine de valeurs est avant tout une ferme en arboriculture biologique. Implantés sur les premiers coteaux des Alpes Mancelles, les vergers se situent sur la commune de Ségrie. Les cinq hectares de l’exploitation sont cultivés en agroforesterie et agriculture biologique. L’ensemble de la réflexion est poussé pour favoriser la biodiversité. Ainsi, les rangées d’arbres alternent avec des plantations de plantes aromatiques et de petits fruits. Cette organisation favorise l’équilibre de l’écosystème et limite la progression d’éventuelles maladies.
Cet environnement protégé permet la production de matières premières d’une très grande qualité. On trouvera des poires de Giroufles, de Cuisse-madame ou de Comtesse de Paris, des pommes, des prunes, des framboises blanches ou encore du cassis. Pour les plantes aromatiques, ont été plantés de la menthe suisse, du romarin, du poivre de Sichuan, des baies de genièvres, des baies de sureau… et bien d’autres encore ! Toute la production permet ensuite de réaliser des assemblages pour les spiritueux et autres liqueurs. De quoi ravir le plus grand nombre !
Dans cette équilibre fragile et précieux vit un petit animal protégé : le crapaud sonneur. Caractérisé par une petite taille de moins de cinq centimètres et son ventre jaune, il vit dans des eaux peu profondes. C’est ce qui a motivé la Distillerie du Sonneur à creuser une mare conservatoire dans le verger, en partenariat avec le Parc Normandie-Maine. Un beau moyen de protéger une espèce qui donnera son nom à la distillerie et dont le chant résonne souvent au cœur du verger.
La Distillerie du Sonneur ne s’est pas installée sur ce verger mais au cœur du Mans. L’occasion de recréer du lien entre un écosystème et la cité de Plantagenet. Le bâtiment de la rue du vert Gallant construit au début du XXème siècle est depuis toujours un lieu de partage. D’abord un dancing, puis un des plus grands cafés de la région, il abrite aujourd’hui un magnifique alambic et un espace dédié aux rencontres autours des spiritueux et liqueurs de la distillerie.
Voir toutes nos bouteilles de la distillerie Distillerie du Sonneur