Les Alambics du Coq - Whisky et spiritueux Français

Maison Boinaud

Nos bouteilles de la distillerie Maison Boinaud

Whisky Hériose le petit Tourbé Maison Boinaud

Maison Boinaud

Whisky Hériose – Le petit tourbé

Whisky de malt, Nouvelle-Aquitaine

70 €

Bouteille whisky Hériose classique

Maison Boinaud

Whisky Hériose

Whisky de malt, Nouvelle-Aquitaine

55 €

Alambics Maison Boinaud

Maison Boinaud

Bienvenue dans la plus grande distillerie familiale de Cognacs! En effet, la Maison Boinaud est aujourd’hui gérée par Charles et Rémi, qui représentent la 24ème génération Boinaud à la tête de cette maison d’exception. Fondée en 1640, la distillerie est implantée à Angeac-Champagne au cœur de la Grande Champagne, premier cru de Cognac.

Un héritage qui se respecte

Charles et Rémi Boinaud considèrent que : « C’est un trésor de savoir d’où nous venons et vers où nous allons. ».

Ce trésor s’est construit depuis presque quatre siècles au cœur du Cognac. La Grande Champagne est mise en valeur dans cette maison. Les 24 générations se sont succédées pour construire ce magnifique domaine. Michel Boinaud, le grand père de Charles et Rémi, s’est positionné en précurseur. Ainsi, grâce à son audace et sa vision, il a acquis des hectares supplémentaires et mis en route la distillerie.

La 23eme génération a continué ce développement en se portant acquéreur des C De Luze et Cognac J.DUPONT.

Aujourd’hui, avec 420 hectares, Charles et Rémi continuent de travailler à valoriser ce patrimoine familial en internationalisant les marques et en développant le portefeuille de marques utra-premium.

Un savoir-faire

Chaque étape est une composante essentielle du savoir-faire de la Maison Boinaud. Ainsi, de la culture des vignes en Grande Champagne, naît l’âme de la Maison Boinaud. Grâce à sa méthode de distillation et à sa capacité de production, les spiritueux produits viennent au monde avec générosité. Ensuite, la tonnellerie est le berceau des arômes de bois et de rancio charentais. Puis, les chais laissent opérer la magie du vieillissement et la beauté de la part des anges. Enfin, la mise en bouteille permet de conserver tout ce savoir-faire jusqu’à vos instants de dégustation.

Une Vision d’avenir

Une entreprise familiale qui se transmet depuis 24 générations doit continuer de trouver sa place. Pour cela, Rémi et Charles œuvrent à perpétuer cette entreprise à la manière d’une œuvre inachevée. Ainsi, l’objectif est de conserver l’identité artisanale des produits de prestige tout en osant l’innovation dans le respect des traditions familiales. Ainsi, ils transmettront aux générations futures leur énergie et leur passion du Cognac et des spiritueux qui animent cette maison depuis près de 400ans.