Le temps passe et il est grand temps de vous faire découvrir notre troisième partenaire et coup de cœur, qui nous accompagnera jusqu’à la fin de l’année 2022.
Il s’agit de la distillerie du Domaine des Hautes Glaces qui nous fait le plaisir et le privilège de nous accompagner pour cette fin de première année des Alambics du Coq.
En effet, tous les deux ou trois mois, nous sélectionnons une distillerie française pour la qualité de son travail, les valeurs qu’elle défend et nous vous proposons de la découvrir en détail. Concrètement, cela se matérialise par la mise en avant des produits sur le site et nos réseaux sociaux, un concours pour gagner et découvrir une de leur bouteille, et surtout la réalisation de vidéos pour vous présenter la distillerie et l’ensemble de leur gamme.
Niché à 1000 mètres d’altitude au cœur du plateau du Trièves au sud de Grenoble, le Domaine des Hautes Glaces est d’abord une magnifique carte postale d’une région unique.
Et cette région est très importante pour Frédéric, le fondateur de la distillerie, car il cherche faire transparaître dans ses bouteilles toute l’essence du Trièves.
Découvrir le Domaine des Hautes Glaces, c’est découvrir ce territoire et ses habitants, ses agriculteurs et ses valeurs.
C’est une des raisons pour lesquelles nous vous proposerons cette fois-ci dans nos vidéos d’écouter Thierry, qui cultive l’orge et le seigle et Maximin, qui le sélectionne, en plus de Frédéric.
La particularité du Domaine des Hautes Glaces est de produire du Whisky parcellaire, c’est à dire produit à partir d’une parcelle de céréale unique traçable des graines semées jusqu’à la bouteille !
Ainsi, Frédéric pourra précisément vous dire de quelle parcelle et de quelle ferme sont issues Ampelos, Flavis ou Secale, les cuvées uniques du Domaine des Hautes Glaces ! Par cœur !
Et comme si cela ne suffisait pas, l’attention portée à la céréale ne s’arrête pas là : le domaine travaille depuis des années avec l’INRA, dans une démarche quasi-scientifique, à ré-introduire dans le Trièves des variétés anciennes et méconnues d’orges, de seigles, d’épeautres ou de blés. Et ce par passion du patrimoine, esprit scientifique, mais pas uniquement: le but est aussi d’identifier des espèces mieux adaptées aux conditions climatiques de demain.
Vous l’aurez compris, c’est encore une fois une distillerie unique à l’identité très forte, des produits d’exceptions et un artisanat précieux que nous avons choisi de vous faire découvrir.
Retrouvez dès maintenant toute la gamme des Whiskies français du Domaine des Glaces sur notre boutique :